24h/24
7j/7
Intervention
immédiate

Vol de marchandises


Vous trouverez ci-après un exemple de mission confiée à l’agence Fox détectives afin de d’identifier l’auteur de vol de marchandises dans une entreprise. Notre client, une grande enseigne de la distribution, nous sollicite dans le cadre de la disparition récurrente de palettes de stockage sur l’un de ses magasins à PARIS.

L’agence Fox détectives est spécialisée dans l’investigation et le recueil de preuves. Les interventions de nos détectives privés en matière de vols en entreprise vous permettront :

  • D’identifier les auteurs et les complices des vols dont vous êtes victime.
  • De déterminer la méthodologie utilisée par les voleurs pour sortir les marchandises de votre lieu de stockage.
  • D’identifier le lieu de stockage des marchandises volées.
  • Le cas échéant, d’identifier le réseau de receleurs bénéficiant des marchandises volées.
  • De préparer les interventions des services de police ou de gendarmerie pour réaliser un flagrant délit.

Les détectives privés réalisant nos enquêtes sont tous titulaires d’un agrément délivré par le CNAPS (cf : réglementation des détectives privés en France).

Un rapport détaillé, circonstancié et précis vous sera remis à l’issue de nos investigations. Ce rapport consignera l’ensemble des éléments de preuves recueillis au cours de la mission que vous nous avez confié afin que vous puissiez le produire devant la juridiction compétente.

Le contexte :

Notre client, une grande enseigne de la distribution, nous sollicite dans le cadre de la disparition récurrente de palettes de stockage sur l’un de ses magasins à PARIS. Le client à des doutes sur l’une des personnes en charge de la réception des marchandises et pense à l’existence d’une complicité externe lui permettant de voler les palettes.

La mission dévolue :

Notre client souhaite que nous procédions à la surveillance du lieu de réception des marchandises où ces dernières sont apportées sur palettes par un transporteur.

L’objectif est de :

  • Déterminer à quel moment les palettes sont vidées et ressorties du lieu de stockage.
  • Identifier la ou les personnes qui se charge(nt) de réceptionner les marchandises et de ressortir les palettes vides.
  • Le cas échéant, identifier le véhicule en charge de récupérer les palettes
  • Identifier le lieu de stockage des palettes volées.

Légitimité de la mission :

Notre client fait appel aux services de l’agence Fox détectives afin d’identifier l’origine de la démarque inconnue concernant ses palettes de stockage.

L’agence Fox détectives accepte la mission en s’appuyant sur l’article 311-3 du code pénal.

L’enquête réalisée par l’agence Fox détectives :

Après avoir pris connaissance des informations communiquées par notre client nous sommes en mesure de cibler les jours et les heures sur lesquels nous avons le plus de chance de constater le vol de palettes.

Nous procédons à la mise en place d’un dispositif de surveillances et filatures assuré par deux détectives privés l’un en moto afin de faciliter la filature qui se déroulait à Paris l’autre dissimulé dans un véhicule banalisé et équipé de matériel de vidéo surveillance. La surveillance était réalisée sur le domaine public et nécessitait la présence d’un véhicule utilitaire pour assurer la discrétion.

Nous parvenons à confirmer que les marchandises (livrées sur palettes) sont effectivement réceptionnées par l’un des employés du magasin. Ce dernier, après avoir procédé au stockage des marchandises, plaçait une partie des palettes sur le trottoir afin d’en faciliter la récupération par une tierce personne.

Nous avons pu identifier le véhicule en charge de récupérer les palettes mises de côtés et déterminer, grâce à la filature, le lieu de déchargement de ces dernières (une entreprise spécialisée dans la vente et le stockage de palettes en banlieue parisienne).

Notre rapport a ensuite été transmis aux services de police afin d’organiser une opération destinée à réaliser un flagrant délit.

Notre client a ainsi pu mettre un terme à la disparition de ses palettes et prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de son salarié.