24h/24
7j/7
Intervention
immédiate

Fréquentations


L’agence Fox détectives est spécialisée dans l’investigation et le recueil de preuves. Les interventions de nos détectives privés en matière de fréquentations vous permettront :

  • De contrôler l’emploi du temps de vos enfants.
  • D’identifier les personnes fréquentées par vos enfants.
  • De déterminer les lieux fréquentés par vos enfants.
  • De vérifier les activités de vos enfants.
  • De déterminer si vos enfants font usage de stupéfiants.
  • De déterminer si vos enfants se livrent à des activités illicites.
  • De vérifier si votre enfant est victime de racket, d’agressions physiques ou psychologiques.

Les détectives privés réalisant nos enquêtes sont tous titulaires d’un agrément délivré par le CNAPS (cf : réglementation des détectives privés en France).

Un rapport détaillé, circonstancié et précis vous sera remis à l’issue de nos investigations. Ce rapport consignera l’ensemble des éléments de preuves recueillis au cours de la mission que vous nous avez confié afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires à la sauvegarde de la sécurité de vos enfants.

Pour quelles raisons faire appel à un détective privé pour surveiller ses enfants ?

L’agence Fox Détectives vous propose la réalisation d’enquêtes visant à établir les fréquentations et/ou l’emploi du temps de vos enfants mineurs ou majeurs si ces derniers se trouvent dans un état de grande vulnérabilité.

La période de l’adolescence est souvent synonyme d’inquiétudes et de doutes chez les parents. Tiraillés entre la volonté de ne pas s’immiscer dans la vie de leurs adolescents et la crainte d’intervenir trop tard, les parents restent souvent dans l’angoisse face à un changement de comportement de leurs enfants. Par ailleurs, l’accès aux réseau sociaux permet aujourd’hui aux adolescents d’élargir leurs cercles de connaissances sans que leurs parents n’en soient au courant.

Est-ce une simple crise d’adolescence sans conséquences ou mon enfant est-il en danger ? Ce sont souvent ces questions qui se posent à nos clients.

Dispositions légales en matière de surveillances des mineurs :

L’article 371-1 du code civil dispose « L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant ». Les parents d’un enfant mineur ont donc un intérêt légitime à avoir recours aux services d’un détective privé pour assurer sa sécurité et son éducation.

Dispositions légales en matière de surveillances des majeurs :

Le juge des tutelles peut ordonner, suivant l’état de la personne vulnérable à protéger, une sauvegarde de justice prévue par l’article 491 du Code civil lorsque la personne a besoin d’être protégée dans les actes de la vie civile Lorsqu’un majeur, sans être hors d’état d’agir lui-même, a besoin d’être conseillé ou contrôlé dans les actes de la vie civile, il peut aux termes de l’article 508 du Code civil être placé sous un régime de curatelle. Quand le majeur a besoin d’être représenté d’une manière continue dans les actes de la vie civile, le juge des tutelles peut mettre le majeur sous le régime de la tutelle.

Dans quels cas faire appel aux services de l’agence Fox détectives pour la surveillance d’un mineur ?

  • Vous avez constaté un changement d’attitude ou un isolement de votre enfant ;
  • Vous avez de plus en plus de soucis pour communiquer avec lui ;
  • Il sort et rentre à des heures anormales ;
  • Il a de nouveaux amis dont vous ignorez tout ;

Ces critères ne doivent pas forcément vous alarmer mais doivent néanmoins être pris au sérieux et susciter des questions ne devant pas rester sans réponses.

Pourquoi contacter l’agence Fox détectives ?

  • Vous vous interrogez sur l’entourage et les lieux fréquentés par vos enfants.
  • Inquiets d’éventuelles dérives ou problèmes (alcool, drogues, addictions, sectes, racket…) susceptibles d’affecter vos enfants.
  • Vous souhaitez lever ou confirmer vos doutes.

Que pourra vous apporter la surveillance des mineurs réalisée par l’agence Fox détectives ?

La surveillance et la filature permettront de :

  • Déterminer l’emploi du temps et les lieux fréquentés par un enfant mineur. Ce type d’enquête permet notamment de vérifier si votre enfant se rend dans des lieux inappropriés voir interdits.
  • Identifier les fréquentations d’un enfant mineur. Ce type d’enquête permet par exemple de déterminer si votre enfant fréquente des adultes ou des adolescents de son âge. Elle permet également de vérifier si votre enfant n’est pas sous l’emprise d’une mouvance sectaire.
  • Déterminer si un enfant mineur fait usage de stupéfiants (exemple de mission réalisée par l’agence Fox détectives). Dans l’hypothèse où un enfant mineur ferait l’usage de stupéfiants, l’enquête réalisée par les détectives privés de l’agence Fox détectives aura pour objectif d’identifier le produit stupéfiant et la quantité consommée, les personnes approvisionnant l’enfant ainsi que le ou les lieux d’achats du produit.
  • Déterminer si un enfant mineur est victime de racket, escroquerie ou d’agressions physiques ou psychologiques; Dans l’hypothèse où un enfant mineur serait victime de tels agissements, les détectives privés en charge de la mission veilleront à identifier les agresseurs afin que vous puissiez transmettre le dossier aux services de police ou de gendarmerie).
  • Déterminer si un enfant mineur se livre ou est complice d’activités illicites (exemple de mission réalisée par l’agence Fox détectives).

 

EXEMPLE DE MISSION : Surveillance d’un adolescent.

La méthode de travail de l’agence Fox détectives :

La première étape :

Elle passe par un rendez-vous physique, téléphonique ou une conférence vidéo (ce rendez-vous, l’établissement de la stratégie et du devis sont gratuits et sans engagements) visant à prendre connaissance de votre problématique afin de vous proposer une stratégie d’enquête adaptée. Au cours de ce rendez-vous, nous évaluerons ensemble la nécessité de procéder à la surveillance de votre enfant mineur ou majeur. En effet, nous sommes également susceptibles de vous proposer d’autres stratégie que la surveillance pour lever vos doutes.

A l’issu de ce rendez-vous :

Nous aurons établi une stratégie visant à lever vos doutes et répondre aux questions que vous vous posez.

Nous établissons un contrat qui détaillera l’objectif de la mission confiée à nos détectives privés, les moyens humains et matériels qui seront mis à votre disposition et le budget (cf tarifications surveillances et filatures) nécessaire à la réalisation de l’enquête.

Si vous acceptez la stratégie que nous vous proposons nous fixons ensemble les interventions des détectives privés qui interviendront sur le terrain. Nous prenons soins de sélectionner des enquêteurs ayant un profil adapté à ce type de mission (à titre d’exemple, il serait aberrant de mettre à disposition un détective privé âgé de 50 ans pour se rendre dans une soirée étudiante ou encore envoyer un jeune enquêteur pour infiltrer un lieu essentiellement fréquenté par des adolescentes …).

Les interventions des détectives privés de l’agence Fox détectives :

Au cours de nos interventions vous serez en contact permanent avec un coordinateur qui sera en charge de vous rapporter les éléments constatés par le ou les détective(s) privé(s) sur le terrain. Le coordinateur se chargera également de transmettre aux détectives privés assurant la surveillance et la filature de votre enfant de toutes informations que vous jugerez utiles à la réussite de la mission.

C’est donc une équipe composée d’un coordinateur et d’un détective privé qui sera mis à votre disposition afin que vous puissiez maitriser les heures (et donc le budget dépensé) réalisées et que vous soyez en mesure de décider rapidement d’un nouvel axe de recherches, le cas échéant.

La fin de la mission :

A l’issue de notre mission, un rapport détaillé, circonstancié et précis avec photographies vous sera remis. Ce rapport pourra, le cas échéant, être produit devant la juridiction compétente (Cass 2e civ. du 7 novembre 1962 n° 1020 dit arrêt Torino).

Il vous sera possible de compléter les éléments recueillis au cours de nos investigations par une enquête de moralité des personnes gravitant autour de vos enfants.

Vous souhaitez plus de renseignements ou obtenir un devis détaillé, contactez-nous.

 

 

 

 

Comment savoir si mon enfant se drogue ?
L’agence Fox détectives met à votre disposition des détectives privés ayant un profil adapté à ce type d’enquête. Les surveillances et filatures réalisés par ces derniers vous permettront d’identifier les lieux et personnes fréquentés par vos enfants. Nous pourrons également déterminer leurs activités et vérifier leurs emplois du temps.

Mon enfant sera-t-il au courant de l’intervention d’un détective privé ?
Les détectives privés que nous mettons à votre disposition ont été spécialement formés aux techniques de surveillances et filatures. Leurs discrétions et leurs facultés à se fondre dans un environnement sont les qualités essentielles qui nous permettent de vous garantir que vos enfants n’auront pas connaissance de la mission que vous nous avez confié.

Combien coûte l’intervention d’un détective privé ?
Il est compliqué de répondre à cette question. Le coût d’une enquête pour surveiller vos enfants dépendra essentiellement du temps que nous y consacrerons. La méthodologie utilisée par l’agence Fox détectives vous permet de maitriser votre budget et décider vous-même d’arrêter ou de poursuivre les investigations. En effet, un chargé de clientèle vous informera en temps réel des constations réalisées par le détective privé sur le terrain. En moyenne, le tarif horaire d’un détective privé sérieux en Ile de France varie entre 75 et 120 € HT. Ces honoraires pourront être légèrement inférieur en province.

Ais je le droit de faire suivre mon enfant ?
Oui tout à fait. Vous êtes titulaire de l’autorité parentale et à ce titre vous êtes parfaitement fondé à surveiller vos enfants pour garantir leur sécurité, leur éducation et/ ou leur santé. Ainsi l’article 371-1 du code civil dispose « L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant ».