fbpx
24h/24
7j/7
Intervention
immédiate

Engager un détective privé pour prouver un adultère ou une infidélité


comment trouver des preuves d'nfidélitéVotre mari ou votre femme vous trompe-t-il ?

Le soupçon que votre conjoint vous trompe est une pensée douloureuse. Malheureusement, si vous soupçonnez que votre conjoint est infidèle, vous avez peut-être raison. Selon les statistiques, les femmes qui soupçonnent leur mari de les tromper ont raison dans 85 % des cas, tandis que les maris qui soupçonnent leur femme de les tromper ont raison dans 50 % des cas. Les recherches d’une thérapeute américaine ont montré qu’environ 60 % des hommes et 40 % des femmes trompent au moins une fois durant leur mariage. Malgré cela, 70 % des femmes mariées et 54 % des hommes mariés n’ont pas connaissance de l’infidélité de leur époux(se).

Ces statistiques n’incluent même pas les formes d’infidélité non traditionnelles. On estime que de nombreuses personnes ont des rencontres virtuelles de nature sexuelle sur Internet, que beaucoup considèrent comme des “affaires émotionnelles”.

Quels sont les signes habituels d’infidélité ?

Les nombreux dossiers traités par l’agence Fox détectives sur l’infidélité permettent de mettre en évidence six signes les plus courants d’adultère ou d’infidélité :

 

  •  Changements dans l’intimité : Une nette diminution des rapports intimes ou des niveaux d’affection et/ou un changement des préférences sexuelles peuvent être un signe d’infidélité.
  • Des habitudes téléphoniques suspectes : Un conjoint qui cache son téléphone ou qui est discret sur son journal d’appels et ses SMS peut entretenir une relation extra conjugale.
  • Changements d’apparence : Un changement marqué dans le style vestimentaire, les vêtements intimes et/ou l’hygiène personnelle peut être un indice d’infidélité. De la même manière un intérêt soudain et un entrain particulier pour la perte de poids et la salle de sport peuvent être des signes qui doivent attirer la vigilance.
  • Utilisation suspecte d’internet : Tout comme pour les habitudes téléphoniques, un conjoint qui entretient une relation adultère peut avoir une attitude de dissimulation en ce qui concerne l’historique de son navigateur et ses habitudes générales sur l’internet.
  • Changements dans la routine de travail : Cela peut sembler « cliché », mais un mari ou une femme qui doit soudainement “travailler tard” ou “aller à une conférence” fréquemment peut être un signe d’infidélité.
  • Changements dans les habitudes de toilettes : Un conjoint qui se douche dès son retour à la maison, qui change d’eau de Cologne ou de parfum, ou qui modifie ses habitudes de toilette peut être un signe de tromperie.

Pourquoi engager un détective privé pour prouver une infidélité ou un adultère ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles enquêter sur l’infidélité par vous-même n’est pas la meilleure option. D’abord, cela peut être épuisant tant émotionnellement que physiquement. Un détective privé bien formé trouvera plus d’informations en moins de temps et restera émotionnellement détaché. La validité des preuves est également plus concrète lorsqu’elles sont recueillies par un détective privé. Si un conjoint bouleversé peut prendre des photos ou des vidéos de son conjoint infidèle, ces preuves peuvent ne pas être considérées comme valables par un tribunal. Un enquêteur privé est impartial et connaît bien le droit de la famille, de sorte que ses preuves seront valables devant un tribunal.

Qu’implique une enquête sur l’infidélité ?

Les enquêtes varient en fonction de vos besoins et du détective privé qui les mène. Cependant, il arrive souvent qu’une enquête visant à confondre un conjoint infidèle comprenne :

  • Discussion avec le client – Avant qu’un détective privé  ne commence ses investigations, il recueille autant d’informations que possible sur le conjoint en question, y compris sur ses activités régulières et ses loisirs. Bien que cela puisse être douloureux, plus vous partagez d’informations, plus l’enquête sera fructueuse. Pour les enquêteurs, la confidentialité et le respect sont la norme.
  • Surveillance – Un détective privé surveille votre conjoint en utilisant des méthodes de surveillance avancées pour s’assurer que vous obtenez les preuves dont vous avez besoin. Parmi ces méthodes figurent le suivi du véhicule de votre conjoint, la recherche de ses biens et la surveillance des lieux et personnes qu’il côtoie.
  • Présentation des preuves – Les preuves recueillies par un détective privé professionnel peuvent non seulement vous apporter la tranquillité d’esprit grâce à des preuves indiscutables, mais aussi vous permettre de vous défendre devant un tribunal pour l’engagement d’une éventuelle procédure de divorce.

Que dois-je attendre d’une enquête pour infidélité ?

Les enquêtes sur les conjoints infidèles peuvent durer de quelques heures à plusieurs mois. Quelle que soit la durée de l’enquête, lorsque vous irez voir un détective privé au sujet d’un conjoint infidèle, vous serez traité avec discrétion et respect. Le détective privé écoutera vos soupçons, les prendra au sérieux et vous demandera comment vous souhaitez que l’enquête soit menée. Vous resterez maître du déroulement de l’enquête et votre détective privé professionnel enquêtera sur votre conjoint selon vos conditions jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait. Vous pourrez obtenir des mises à jour régulières sur l’état d’avancement de l’enquête et vous seul pourrez décider de la suite à donner aux informations recueillies.

Certaines personnes demandent de l’aide dès qu’elles soupçonnent que leur conjoint les trompes. Il est important pour elles d’en avoir la certitude avant de confronter leur partenaire. D’autres connaissent leur conjoint infidèle mais veulent des preuves solides. Si les inquiétudes au sujet de votre conjoint affectent votre relation ou vous causent du stress, il peut être utile de parler avec un détective privé.

Actualités