Le divorce entraîne des conséquences multiples, et l’infidélité constitue une faute qui va modifier les conditions de la séparation. Le détective privé se charge de prouver l’adultère, vous donnant les moyens de revendiquer vos droits. Avec Fox Détectives, vous bénéficiez d’un travail sérieux dans les affaires conjugales.
L’importance de prouver un adultère grâce à un détective privé.
L’adultère fait partie des causes fréquentes de divorce, et la preuve d’une infidélité au sein du couple constitue un enjeu majeur dans la procédure du divorce. En imputant le tort à votre conjoint, vous vous mettez en position de force.
Les conséquences du divorce sont nombreuses : question sur la garde des enfants et pension alimentaire, partage des biens (immobiliers, meubles, précieux, etc.) et des animaux de compagnie, clôture des comptes communs et ainsi de suite. Dans le cas d’un adultère, l’époux fautif pourra être amené à verser une prestation compensatoire à la suite de la séparation, voir des dommages-intérêts. En effet, un adultère particulièrement humiliant au vu et su de tout le monde, ou bien avec une personne proche de vous, constitue un préjudice à réparer. Toutefois, les infidélités conjugales demeurent le plus souvent présumées, d’où le besoin d’engager un détective privé pour prouver l’adultère. Les preuves ainsi obtenues serviront à l’avocat pour défendre vos intérêts.
Comment le détective privé apporte la preuve d’un adultère ?
Pour constater un adultère, le détective privé doit réunir des preuves. Il s’agira le plus souvent de clichés photographiques et des constations retranscrites dans le rapport remise à votre avocat. Dans la plupart des cas, il aura à effectuer des surveillances et filatures, parfois même des enquêtes pour débusquer l’infidélité de votre conjoint(e). En cas d’adultère avéré, le détective privé fournira les éléments nécessaires pour prouver le préjudice que vous avez subi. Au terme de sa prestation, il vous remettra un rapport détaillé. Ce professionnel appuie donc les victimes pour faire valoir leurs droits. Son travail, efficace et discret, s’accomplit conformément à la réglementation qui encadre le métier. Vous pouvez utiliser en toute confiance les données recueillies.
Le détective privé travaille généralement à l’heure ou au forfait lorsqu’il s’agit de démontrer un adultère. Il peut être payé selon les heures effectuées, ou suivant un forfait préétabli. Dans le cas d’une mission nécessitant un déplacement ou des frais spécifiques, les détails seront à consigner dans le devis.
Choisir un bon détective pour prouver un adultère.
Le choix d’un détective privé pour un constat d’adultère ne se fait pas à la légère. Dans la mesure où les preuves à chercher constituent un enjeu d’importance, il vaut mieux s’adresser à des professionnels. Votre avocat peut vous recommander une agence, mais vous devez aussi rester vigilant de votre côté. Veillez à contrôler le numéro d’agrément du détective auquel vous faites appel.
Fox Détectives dispose d’enquêteurs titulaires de l’autorisation par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS). Issus de l’Université Panthéon Assas Paris II ou de l’Ecole Supérieure des Agents de Recherches Privées, ils possèdent les compétences exigées pour le travail de détective privé, et réuniront efficacement au meilleur tarif les preuves pour établir l’adultère. Nous collaborons étroitement avec votre conseil juridique chargé de la stratégie de votre dossier.
Pour vous défendre efficacement, le Réseau de détectives privés Fox Détectives travaille pour le compte de particuliers ainsi que de professionnels, au meilleur rapport qualité-prix. Les secteurs d’intervention de Fox Détectives sont nombreux, différends prud’homaux, piratages informatiques, prévention des vols et contrefaçons, enquêtes patrimoniales, fraudes, recherche de débiteurs et étude de solvabilité, successions, séparation du couple et constat d’infidélité… ; exposez-leur votre cas, ils élaborent une stratégie sur mesure. Afin de réaliser un travail de qualité, nous faisons intervenir exclusivement des détectives privés qui possèdent l’autorisation délivrée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) qui veille au respect de la déontologie des agents privés de recherches.