24h/24
7j/7
Intervention
immédiate

Détective Privé région Ile de France


Fox détectives intervient sur l’ensemble du territoire national et plus particulièrement en Ile de France  où se trouve son siège social. Afin de prendre contact avec nous pour nous exposer votre problématique vous pouvez vous rendre sur notre page contact ou nous appeler directement en cliquant sur la puce rouge située en haut à droite de votre écran. Nous nous engageons à vous répondre immédiatement et vous proposer une stratégie d’enquête sur mesure.

En cas d’urgence, nos détectives privés sont en mesure d’intervenir rapidement sur l’ensemble de l’Ile de France. Un coordinateur de mission se chargera de vous rendre compte en temps réel  des constatations réalisées par nos détectives privés sur le terrain.

Vous souhaitez engager un détective privé en Ile de France ? Afin de trouver un détective privé proche de chez vous ou de lieu d’intervention de l’enquête vous pouvez vous rendre sur notre page Zones d’intervention.

détective privé en Ile de FranceLes missions d’un détective privé en Ile de France

La vocation des détectives est de protéger les intérêts d’un particulier ou d’une entreprise. Il s’agit généralement de réunir des preuves en vue d’une procédure judiciaire comportant des enjeux plus ou moins importants.

Vous souhaitez engager un détective privé en Ile de France ? Fox détectives vous propose de vous accompagner dans de nombreux domaines.

Le détective privé peut ainsi intervenir dans des affaires civiles pour le compte de particuliers. Un enquêteur professionnel joue ainsi  un rôle important dans le droit de la famille dans la mesure où il peut être mandaté pour retrouver des personnes disparues ou encore des ayants droit. Dans le cadre d’affaires conjugales, il peut notamment mener l’enquête en cas de soupçons d’adultère par exemple ou pour réaliser une enquête patrimoniale. Il faut savoir qu’en cas de séparation, il arrive qu’un des conjoints tente de dissimuler une partie de son patrimoine afin de réduire le montant d’une éventuelle pension alimentaire par exemple. Les détectives privés peuvent également réunir des preuves qui pourraient mettre en doute la capacité d’un parent à exercer son droit de garde.

Du côté des entreprises, le recours à un détective privé est également nécessaire pour mener des investigations qui permettront de constituer des preuves légales dans une grande diversité d’affaires, en l’occurrence réunir des preuves de concurrence déloyale (notamment en cas de parasitisme, dénigrement, confusion ou de désorganisation de l’entreprise), déceler les tentatives d’escroquerie ou de fraude, chercher à identifier les auteurs de vols au sein de l’entreprise, identifier un réseau de contrefaçon ou tout simplement vérifier la véracité d’un CV avant de recruter un collaborateur. Dans le cadre d’affaires prud’homales, un employeur peut engager un détective privé à Paris pour détecter les arrêts de travail abusifs qui nuisent à l’entreprise par exemple. Il pourra également procéder à des enquêtes de moralité et de solvabilité, notamment avant toute nouvelle collaboration avec un partenaire commercial.

Le détective privé en Ile-de-France peut donc assurer des surveillances, des filatures ou des enquêtes administratives. Toutefois, la mission du détective demeure dans le cadre légal et déontologique de la profession, afin que les renseignements soient productibles devant le juge. Le secret professionnel reste une des plus importantes obligations du détective, concernant la démarche aussi bien que les résultats. Il ne peut divulguer, même à son client, certaines informations sensibles comme les adresses, sauf accord exprès de la personne qui y est domiciliée.

Histoire et règlementation du métier de détective

C’est en Ile-de-France qu’est apparu pour la première fois le métier de détective avec la création par François Eugène Vidocq, en 1833, du Bureau des Renseignements Universels pour le Commerce et l’Industrie. Mais la profession n’en était qu’à ses débuts et aucune règlementation officielle n’encadrait cette profession.

C’est à partir de 1997, avec la création de l’UFEDP (Union Fédérale des Enquêteurs du Droit Privé), que les choses ont commencé à bouger. En 1998 est créée une formation publique délivrée à l’Université Panthéon Assas Paris II aboutissant sur un diplôme Professionnel d’Enquêteur Privé. Puis, en 2003, un agrément délivré par le Préfet est imposé reconnaissant le caractère libéral de la profession et plaçant les détectives sous le contrôle des Commissaires de Police et des Officiers de la Gendarmerie Nationale. Et, enfin, en 2005, tout détective, hormis les anciens officiers de police judiciaire, doit avoir suivi une des trois formations inscrites au répertoire national de la certification professionnelle et l’agrément délivré par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Si la nouvelle réglementation encadrant la profession de détective privé a permis d’écarter du secteur d’activité des personnes peu soucieuses de la loi, il n’en reste pas moins que toutes les agences ne se valent pas et que des « professionnels » peu scrupuleux existent toujours.

Le premier point à relever pour faire son choix sera donc de vérifier l’autorisation CNAPS de l’agence que vous souhaitez mandater. Mais le métier de détective en Ile-de-France comme sur tout le territoire nécessite de l’expérience et un réseau solide pour la collecte d’informations.

Il peut donc être judicieux de faire appel à une agence ayant mis en réseau toute une équipe de détectives triés sur le volet. Si, en plus, vous sélectionnez une agence telle que Fox Détectives qui rayonne sur toute la France, vous alliez compétences et disponibilité, celles-ci vous garantissent efficacité et frais réduits pour une défense optimum de vos intérêts personnels.

Composé de détectives privés agréés, le réseau Fox Détectives travaille pour le compte d’une clientèle privée et professionnelle. L’intervention de Fox Détectives en Ile de France porte sur de multiples domaines tels que les enquêtes patrimoniales, la localisation de débiteurs et vérification de sa solvabilité, désaccords prud’homaux, fraudes, enquêtes informatiques, vols et lutte contre les contrefaçons, successions, divorce et adultère… vous pouvez leur faire confiance, nos détectives obtiennent la preuve légale qu’il vous faut. Extrêmement qualifiés, nos détectives sont soumis au respect du code de déontologie des agents privés de recherches, vous garantissant la discrétion de la mission.

 

Actualités