24h/24
7j/7
Intervention
immédiate

Foire Aux Questions


Vous avez une question ? Nous avons la réponse ! Voici les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas les informations que vous souhaitez obtenir, n’hésitez pas à nous contacter.

VOS QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENTS POSÉES

Pourquoi faire appel à un détective privé ?

Le détective privé est un spécialiste de la surveillance et du renseignement, il dispose des compétences nécessaires et du matériel adapté pour mener des investigations.

Ais je le droit d’engager un détective privé dans le cadre d’un dossier concernant la garde d’enfant ?

Oui une mission concernant le droit de garde des enfants trouve son fondement juridique dans le code civil.

Le rapport du détective pourra t’il être pris en compte par le juge aux affaires familiales ?

L’agence Fox détectives est régulièrement sollicitée par de nombreux avocats pour apporter des preuves qui seront présentées au magistrat.

Quelles sont les éléments qui me permettront d’obtenir ou de demander une révision du doit de garde de mon enfant ?

L’agence Fox détectives vous accompagne pour vous permettre d’obtenir des éléments de preuves qui pourront aider le magistrat à apprécier le parent le plus apte à accueillir un enfant et donc à statuer sur l’exercice du droit de garde.

Ais je le droit de faire suivre mon enfant ?

Vous êtes titulaire de l’autorité parentale et à ce titre vous êtes parfaitement fondé à surveiller vos enfants

Combien coûte l’intervention d’un détective privé ?

En moyenne, le tarif horaire d’un détective privé sérieux en Ile de France varie entre 75 et 120 € HT. Ces honoraires pourront être légèrement inférieur en province.

Mon enfant sera-t-il au courant de l’intervention d’un détective privé ?

Leurs discrétions et leurs facultés à se fondre dans un environnement sont les qualités essentielles qui nous permettent de vous garantir que vos enfants n’auront pas connaissance de la mission que vous nous avez confié.

Comment savoir si mon enfant se drogue ?

Les surveillances et filatures réalisés par ces derniers vous permettront d’identifier les lieux et personnes fréquentés par vos enfants

Pourquoi privilégier l’intervention d’un détective privé pour constater un adultère ?

La réponse à cette question passe par établir les options qui s’offrent à vous si vous décidez de vous passer de l’aide d’un professionnel de l’enquête : espionner son téléphone, recourir à des attestations ou rencontrer la maîtresse ou l’amant supposé.

Comment prouver un adultère pour un divorce ?

La méthode utilisée le plus fréquemment est le recours à des surveillances et filatures réalisées par un détective privé agrée …

A quel moment dois-je obtenir la preuve de l’adultère ?

À tout moment. La question se pose notamment lorsque l’adultère est commis par l’un ou l’autre pendant la période de séparation qui précède le prononcé du divorce. Notamment durant la période se trouvant entre l’ordonnance de non-conciliation et le jugement de divorce.

Quels sont les avantages à démontrer un adultère dans une procédure de divorce ?

Apporter la preuve d’un adultère pourra notamment vous permettre d’obtenir la garde de vos enfants (s’il est établi que le nouveau compagnon ou la nouvelle compagne représente un danger potentiel pour l’éducation ou la moralité de vos enfants), d’obtenir la diminution du montant de la prestation compensatoire …

Puis je me faire rembourser les honoraires d’un détective privé ?

Cette possibilité est prévue dans l’article 700 du code de procédure civile …

Pouvez-vous me conseiller un avocat spécialisé dans les affaires d’adultères ?

L’agence Fox détectives travaille depuis de nombreuses années avec différents avocats spécialisés en droit de la famille et dans les dossiers de divorces conflictuels …

Est-il possible de compléter l’intervention du détective privé avec celle d’un huissier de justice ?

L’intervention d’un huissier pourra s’avérer nécessaire si l’adultère ne peut être constaté que dans un lieu privé dans lequel nous ne pourrions avoir accès (exemple : domicile conjugal)

Combien coûte une enquête pour constater un adultère ?

En réalité l’enquête coutera le temps que nous y passerons et cela c’est vous qui le décidez. En effet, notre méthode de travail vous permet de décider à quel moment vous estimez avoir suffisamment d’éléments en votre possession (tarifs de l’agence Fox détectives)

Comment serais-je informé de ce que le détective privé constatera ?

L’agence Fox détectives met à votre disposition une équipe composée d’un ou plusieurs détectives privés agrées en charge des constations sur le terrain et un chargé de clientèle qui s’occupera de vous rendre compte en temps réel.

Le détective privé prend t-il des photographies pour constater l’adultère ?

Oui nos détectives privés utilisent du matériel professionnel adapté afin de réaliser des clichés photographiques qui viendront compléter les constatations que nous retranscrirons par écrit dans notre rapport final.

Puis je utiliser le rapport du détective privé devant le juge ?

C’est même le but recherché pour au moins 50% de nos clients. La jurisprudence en la matière est constante depuis un arrêt un arrêt de la Cour de Cassation du 7 novembre 1962 …

Comment choisir un détective privé ?

Le détective privé doit disposer d’une autorisation et d’un agrément :

Pour vérifier si le professionnel auquel vous faîtes appel dispose des autorisations nécessaires à l’exercice de la profession :

https://teleservices-cnaps.interieur.gouv.fr/teleservices/ihm/#/morale/search

L’adultère est-il toujours une cause de divorce ?

L’adultère est bien toujours une cause possible de divorce. L’article 212 du code civil est très clair et dispose « les époux se doivent …

Comment puis je être certain(e) que mon époux ou mon épouse ne sera pas informé(e) qu’il/elle est suivi(e) ?

Le détective privé est soumis au secret professionnel et doit respecter un code de déontologie (décret n° 2012-870 en date du 10 juillet 2012) intégré au code de la sécurité intérieure.